Translate

20 mai 2013

Les dauphins....

Superstition ou appelez-ça comme vous voulez....

Il y a en mer ou dans toutes navigations des peurs, des craintes... est-ce que tout ira comme il faut ? Je serais bien menteur de dire qu'il n'y a jamais eu de peur ou de craintes à voyager sur un voilier durant presque quatre ans déjà.

Je pense qu'il faut quelque part avoir toujours une petite peur.... un respect pour ce qui nous entoure, un grand respect pour la mer. Je crois que lorsqu'il n'y aura plus cette peur, l'aventure deviendra dangereuse. Je me souviens lors de l'achat de ma première, et seule moto, je m'étais promis qu'au moment où je n'aurai plus peur, il sera temps d'arrêter...Je vois donc de la même façon cette aventure en voilier. 

Lors des moments difficiles: mer difficile, orages, etc. je m'encourage à penser que des gens beaucoup plus âgés que moi réalisent les mêmes navigations. Mais ce qui m'encourage le plus, et vous avez le droit de penser que c'est ridicule, c'est lorsque je vois des dauphins. 

À chaque fois que des dauphins s'amusent à l'étrave de Shaka, je me dis que tout ira bien ! Lors des moments difficiles, fruit du hasard me direz-vous, des dauphins se pointent la queue et dès lors, toute la pression des éléments se fait plus légère sur mes épaules et je sais quelque part que tout ira pour le mieux.

C'est toujours un moment magique de voir des dauphins. On ne se tanne jamais !

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voici un petit vidéo réalisé il y a quelques temps.