Translate

19 avr. 2013

Techno-wifi: Now you're playing with power !

Le Geek qui sommeille en moi en a une petite bonne pour vous autres. L'autre jour, en route de Fort Lauderdale vers Fernandina Beach - Florida, j'ouvre mon laptop pour m'enquérir de la météo via mon installation radio ondes courte. 

Je me rend compte que je suis connecté sur Internet ???

Je vérifie ma position sur le GPS - je n'ai pas dévié de ma route, la terre la plus proche est à 25 miles - et je ne la vois même pas !

Je télécharge mes cartes météo et démarre mon logiciel de navigation pour saisir l’événement à l'écran !

Voyez par vous même !!!


Un peu plus tard, au N-E de Cap Canaveral, à près de 45 miles au large, je captais encore des signaux wifi mais incapable de me connecter - ma puissance émettrice n'était pas suffisante !

Je serais bien curieux de voir si la Bullet ou la RadioLab pourrait en faire autant !

C'est bien beau ça JC mais ça sert à quoi d'avoir Internet au large?

Bien tout simplement à rien ! sauf à télécharger ta météo plus vite que sur la radio ondes courte ! Ou quand t'es à l'ancre, tranquille dans ton coin, tu capte encore les signaux... c'est tout.

Tout ça pour dire que j'était bien surpris et impressionné d'avoir de l'internet alors `qu'on ne voit pas la terre !