Translate

4 avr. 2013

Bahamas - États-Unis

Ce qui au départ devait être une navigation avec 4-5 arrêts, s'est finalement révélée être un aller simple vers la Floride sans mettre le pied à terre.


Nous avons pris la décision d'hisser le drapeau jaune (quarantaine) pour faire les Bahamas. C'est quoi ça???



Chaque fois que nous entrons dans un pays, il y a des frais à payer pour faire les douanes, importer le bateau, etc. Parfois, c'est gratuit (rarement), d'autres fois c'est dispendieux (le plus cher a été Cuba - 350$ pour 3 mois). Lorsque nous passons un temps considérable dans un pays, il est acceptable de payer. Mais lorsque nous ne prévoyons pas être dans le dit pays plus que quelques jours, c'est une autre histoire.

Autre raison pour notre décision. Comme Porto Rico est un territoire américain, le fait de sauter les Bahamas et d'arriver directement au États-Unis nous évite de devoir repasser aux douanes et à l'immigration.

Décision prise, reste à l'assumer maintenant.

Hisser le drapeau jaune est un droit que tous les navigateurs ont - le droit de demander refuge dans un pays étranger en cas de fatigue ou de mauvais temps. Interdiction toutefois de mettre le pied à terre.

La traversée de Porto Rico au Bahamas a été de 6 jours, après quoi nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Long Island. Nous avons ensuite fait un 24 heures pour monter à Black Point, où nous avons attendu un vent favorable pendant 2 jours (imaginez les filles). Navigation de 8 heures et ancrage. Une autre navigation de 4 heures et ancrage à Norman's Cay. De là, nous prévoyions faire 2-3 autres ancrages, mais avons opté pour la route la plus directe vers la Floride. Nous sommes donc arrivés à Fort Lauderdale après 13 jours sans mettre le pied sur la terre ferme.

À 7h nous jetions l'ancre, à 8h, Isa et les filles déambulaient dans les rues. Les filles avaient de l'énergie à dépenser!

Depuis, nous allons au parc à tous les jours, nous marchons comme pas possible.

Voici quelques photos de notre traversée -

Milla toujours assidue lorsque nous pêchons en route :


Ça vaut la peine, une belle dorade de 4 pieds :


 

Les filles sont toujours occupées :

   

 

JC aussi  :)




Vive les quarts :



Finalement, l'eau des Bahamas - les filles ont des amis :