Translate

24 mars 2013

La baie luminescente (17 mars)


La baie luminescente - quelle belle expérience! Nous y sommes allés, à trois bateaux, à 18h hier. Avant de partir, nous avons rempli nos Thermos, inutilisés depuis 3 ans, de bonne soupe chaude. Pour s'y rendre, nous avons mis une bonne demie-heure. Comme il ne faisait pas encore noir lorsque nous sommes arrivés, nous en avons profité pour fêter André et manger du gâteau dans les annexes. Nous avons également tenté d'explorer dans les mangroves, mais tous les passages étaient étroits.

 

Chaque fois que nous passons dans les mangroves, nous avons l'impression d'être dans une forêt hantée - spoookkyyy!








Bonne fête André!


Finalement, lorsqu'il a fait suffisamment noir, les filles ont mis les mains dans l'eau et surprise! Ça brille!!! Nous n'avons pas été en mesure de prendre des photos car il faisait trop noir, mais pour que ceux qui ne savent pas ce qu'est une baie luminescente, nous avons pensé utile - et agréable - de mettre cette photo. Et c'était vraiment comme ça! 



Nous nous sommes baignés. Nous croyions au départ que les filles seraient craintive, mais après la confirmation qu'il n'y avait pas de crocodiles ou de requins, elles ont sauté à l'eau! Nous avons passé une bonne demie-heure, l'eau était chaude, tout brillait autour de nous. Très impressionnés! Nous devons avouer qu'Isa et Milla n'étaient pas trop ferventes à l'idée d'aller se baigner le soir, avec le froid qui vient saisir après coup, mais nous sommes tous très contents de l'avoir faits et comme nous avons dit aux filles - Once in a lifetime opportunity!