Translate

21 janv. 2013

Only on American II (Part VII)


"Welcome aboard"

Un peu plus et je devais courir sur le tarmac pour ne pas rater l'avion...coudonc, les réseau informatique ça vous dit quelque chose ? Et les questions au comptoir ? ça compte pas ? j'ai l'impression d'avoir doublé mon année scolaire !

Un vol parfait jusqu'aux USA. Miami.. AH Miami.... IN GOD WE TRUST...tant que GOD possède un passeport et qu'il puisse passer en chaussette aux différents postes de sécurité.

Il faut au moins donner ça à Miami - d'année en année, ils ne changent pas... la file est toujours aussi longue pour passer les douanes, les douaniers sont toujours aussi souriants - de toutes les fois où j'y suis passé...si j'ai vu 2 dents c'est beaucoup ! Et tous les voyageurs étrangers qui se font prendre en photo et les empreintes digitales avant le "Welcome to USA".... dans pas long, on va vous injecter un puce qui fera le tracking de votre position lors de votre passage aux US.... c'est NostradaJCbus qui vous le dit ! Aux postes à payage routier..."M. Tremblay, Mme Chouinard, M. Robitaille, M. Bellemare... un labrador pur race et des puces, Mme Gosselin......

Puis vient le passage de sécurité, sortir le laptop et tout l'électronique, enlever les chaussures, fouille à nu dans la belle machine....Land of the free hein ?

"Sir......

Sourire en coin, YES it's my bag !!

"What's is this ?"

This is airtight sealed fine meat from Spain - ou si vous préférez, une arme de destruction massive.....

Ok, j'avoue, c'est ma faute, j'ai tenté ma chance, je sais qu'Isabelle aurait aimé goûter le "yambonn" et quand j'ai demandé au vendeur à Barcelone - il m'a dit le plus honnêtement du monde que ça passerait fort probablement................... pas (pfff avouez que vous avez pensé tout autre !!!! un vendeur en plus !!!) mais que des fois ça passe, c'est rare, mais ça arrive.

"Sir, you cannot..."

Pleas.....

"Sorry sir, it is forbidden..."

Ok, is there a problem if I eat it right now then ?

"Uh.....I guess not....." - ya une première à tout non ?

Un peu triste de ne pas pouvoir apporter ce délice à Isabelle... mais un bedon bien content d'y goûter à nouveau ! Je pourrais toujours lui roter le tout mais je doute que ça lui donne le goût ! 

Salted raw pork..... you just don't know what you are missing !!! dis-je au douanier... qui grimace un peu !

Ensuite mon prochain vol, arrivée en fin de soirée à San Juan... trop tard pour le ferry de 19h00 qui est déjà parti et arrivé à Culebra depuis 2h30 environ... je couche à nouveau à l'aéroport...et reprends la route de Culebra au petit matin pour le ferry de 9h00.

Arrivé à Culebra, mes trois poupounnes m'attendaient avec impatience...

"Dis Papa, qu'est-ce qui est arrivé cette fois-ci ????"

Mais comment elles font pour deviner !?