Translate

3 janv. 2013

Mon cadeau de fête ! (Part IV)

Vous l'avez reconnu ? C'est mon cadeau de fête - un sacré beau cadeau - rejoindre un sacré chic type  ! - one of my best friends ! Bon ce n'était pas une réelle surprise car une mission comme ça.. c'est planifié un peu à l'avance même quand c'est à la dernière minute.

 Patrick et Sinead de FoxGlove connus aux Bahamas en 2010 et avec qui on a fait le sud des Bahamas, Cuba et les Iles Cayman sont de retour en Angleterre pour une belle aventure télé. Autrefois de la BBC ils travaillent maintenant pour des studios télé qui font un tabac en Angleterre. Ça faisait 50 ans qu'il ne s'était pas passé quelque chose comme ça là bas et ils font parti de l'aventure. Beaucoup de défis à relever et ça marche !

Patrick me retrouve en fin de journée à l'aéroport et on prend la route de Townville pour l'hotel et une bonne bouffe... des bonnes bouffes. On a tant à se raconter et c'était comme si on s'était laissé il y a un mois !

Patrick connait bien les coins de Townville, on se retrouve dans des petits restos où les plaisirs gastronomiques sont étalés dans des assiettes. On appelle ça des Tapas - et les restos: des Taller de Tapas, ça vous donne un indice ? Non, je suis pas en Angleterre !

Ce soir là on fera le tour d'au moins 5 restaurants. La découverte du siècle (pour moi) ça été le yambonn (jabon) - une patte complète de jambon que l'on aura entreposé dans le sel pendant quelques semaines puis pendu pour au moins 2 ans.... ça fond dans la bouche, j'veux adopter une bonne centaine de pattes orphelines !

Je suis en amour...

Vue de notre hotel
C'est bien la première fois que je suis en amour avec une ville dans un si court lapse de temps: I LOVE BARCELONA..

B-A-R-C-E-L-O-N-A

Espagne, oui... 2 morceaux de robots...

Patrick et moi on jase de tout ce qui s'est passé depuis qu'on s'est quitté aux Iles Cayman et de la planif pour la journée du lendemain....on a quand même une mission.... et c'est dans un autre pays en plus.... c'est en France. 

Quoi ? Déjà le punch ? C'est mal me connaître, j'ai dit shakismeS au début...j'en ai eu combien là ? au moins 1 sinon 2.... peut-être plus, vous avez avec le temps, ça devient une habitude et on ne les reconnait plus tout le temps.

Pour faire une histoire courte..... souriez pas là...j'fais un effort quand même, je m'en tiens qu'à l'essentiel en plus mais si vous voulez que j'étire hein... vous me faites signe !

Isabelle a repéré un bateau alors que nous étions encore à Aruba. Quelques échanges courriels puis paf, une offre par une autre personne a été acceptée et ne reste qu'à lever la condition du financement.... merdouille qu'on s'est dit....on indique que nos conditions sont autres et que si jamais ça ne passe pas bien de recommuniquer avec nous.... et c'est ce que l'agence a fait il y a 2 semaines.

Quelques courriels échangés, fiche, photos, etc...

"Bateau entretenu avec soin par son propriétaire"
"Voiles usées à 30%"
Les rues autour de notre hotel
"Prix révisé un peu à la baisse"
il a l'air très bien sur la fiche et en photo...... bien équipé, quelques ajouts à faire (panneaux solaires, dodger), le bateau en méditerrannée... ça fitte avec nos plans futurs et c'est le bateau que nous cherchons en plus...

C'est pas mêlant on tourne en rond et on fait presque pipi par terre tellement on est excité que le bateau soit à nouveau disponible !

On tente de "réserver" le bateau le temps qu'on se pointe là bas, mais la seule façon c'est de faire un acompte de 10% de la valeur du bateau où une condition qui relève d'un expert certifié......pas question d'une condition du genre "à la visite du bateau"........tant pis, on va prendre le risque de se pointer et que le bateau ne soit plus dispo !

Vous le voyez venir le Shakisme là ? Pas moi !

Soirée de retrouvailles, on picolle un peu (deux verres maman, promis pas plus et une demie bière), je me couche vers..attendez un peu que je regarde à ma montre.... voilà 7h du matin !

Sagrada Familia: de l'architecte Antoni Gaudi (1852-1926) - la construction a débuté il y a une centaine d'année....et ce n'est pas terminé. Antoni Gaudi ne verra que la première tour terminée. Les formes de la Sagrada Familia sont inspirées de la nature.... blé d'inde (les tours), arbres (les colonnes), feuilles (les puits de lumière), coquillages (escaliers), fleurs, etc..... un délice pour les yeux !

Casa Milà (La Pedrera): toujours de l'architecte Antoni Gaudi - construite entre 1906 et 1912 - Un délice architectural, quand vous pensez que ça été construit il y a 100 ans !
Sagrada Familia


Le plafond de la Sagrada Familia de Barcelone
Les vitraux de la Sagrada Familia
Fontaine de Noel :)
Casa Milà
Casa Milà


Casa Milà - cheminées
Fenêtre de la Casa Milà
Cheminées de la Casa Milà
Près de notre Hotel
Petits restos, petits verres...
Un petit paradis pour JC !
Près de notre Hotel

Mais qu'est-ce que vous croyez ? C'est encore .....À SUIVRE !|