Translate

19 déc. 2012

Votre mission d'anniversaire...si vous l'acceptez...(Part I)


Jour de ma fête (11 décembre) les filles me font toutes sorte d'attentions. Un orage de bisous pour me réveiller suivi d'un tsunami de câlins  Elles ont même confectionnées des cartes de fête en cachette à l'école en plus de celles qu'elles m'ont fait sans que je le sache ("Papa, t'as pas le droit de rentrer dans le bateau"). Shaka est décorée de ballons bleus. Même Barbara est toute heureuse d'être invitée à la fête et s'empresse d'aider les filles à décorer les muffins préparés pour l'occasion !

Isabelle a elle aussi organisée quelque chose....une mission décorée d'un cadeau de fête !

Je sais pas pour vous mais si on regarde la photo, il n'a pas l'air de faire chaud !

ATTENTION: Ceux qui savent prière de ne rien dire dans les commentaires ou autre.... laissons deviner nos chers lecteurs ;)

Tout commence le 13 décembre. 5h45 c'est le lever, mon sac à dos est prêt, je dois me rendre à en ville (Culebra) pour prendre le traversier qui m'emmènera vers Fajardo. D'une durée de 1h30 environ, on se fait brasser par les vagues. Il a venté toute la semaine et au large, ça berce en grand.

Arrivé à Fajardo, cest la recherche de l'autobus qui va vers le terminus d'autobus. Ça l'air simple comme ça mais ça ne l'est pas. Le transport ici c'est des camionettes identifiées de toutes les façons. "Dios Es Grande", "Playa Flamenco", "Ferrari" (sur une Econoline ?) tout ça sans trop se faire avoir du côté des prix. Heureusement, mon espagnol essentiel est de plus en plus évolué... alors ils me prennent au sérieux.. .au grand bonheur d'une Suédoise (Arrêtez... je l'ai pas choisie... elle allait dans la même direction que moi... vers San Juan.... ok ok... elle était et est toujours Suédoise et jolie aussi, croyez-moi je n'ai pas fait exprès !).

Mais... San Juan...Tout seul ? (Mais arrêtez-donc, la Suédoise allait à San Juan et au deuxième terminus d'autobus elle a pris un chemin différent... non c'est pas de ma faute, j'ai rien fait j'vous dis, son ptit ami l'attendait là bas.....bon, non mais.. ça vous intéresse ou pas où j'm'en vais ?)

San Juan... aéroport........

Qui dit aéroport dit quoi ? 

Oui bravo, des avions.. mais encore ? 

En effet, avion = voyage... 

Encore un peu.....

Oui vacances mais ça serait un peu indécent de ma part de dire que je part en vacances....

Un petit effort...... OUUUUUUIIIII  ENFIN !
UN SHAKISME !!!

mais ça sera pour une autre fois ;)