Translate

11 nov. 2012

The Best Day Eeeeeever!

C'est une petite annonce dans le journal local trouvé il y a deux jours en ville qui nous a annoncé l'ouverture d'un nouveau parc aquatique à Aruba. 

Nous avions trouvé un autre parc aquatique il y a 2 mois. Lorsque nous avions demandé le prix (pensant faire la surprise à Milla le jour de sa fête), le petit monsieur nous dit tout bonnement "110$ per adult and 70$ per child...US dollars that is" voyant notre enthousiasme à l'idée de payer 400$ pour une journée dans un parc aquatique 10 fois plus petit que le Village des sports, il ajoute "but it includes lunch you know!" C'est certain... des petites sandwiches pas de croûtes, ça vaut son pesant d'or!

Alors en voyant l'annonce, nous ne nous sommes pas emballés tout de suite. De un, combien ça coûte cette histoire là, de deux c'est où?! Le prix, le prix... voilà - 25 alf., soit environ 15$, comprend l'entrée des enfants, le dîner et la collation... Wow! Maintenant les adultes, il doit y avoir une passe-passe (vous nous connaissez hein... les Shakismes...), rien n'est si peu cher à Aruba... Ben non, 20 afl., soit 12$ et le tout est joué, reste le dîner. 

Maintenant, c'est où? Heuuu... 6km de notre ancrage, et y a une autobus qui passe juste devant. Wow! 

Alors ce matin, armés de nos maillots et de notre crème solaire, nous partons à l'aventure. Les filles ne savent pas du tout où on va... c'est une surprise! Nous débarquons de l'autobus et la seule chose que l'on voit, c'est une grosse montagne. "Tadaaaaa les filles... on va monter la montagne!" Pas dupe du tout, Alexe nous lance "ouais... et les maillots, ça sert à quoi? et la pancarte qui dit Waterpark, c'est quoi ça? Je sais moi, y a des glissades d'eau!"

"Tu sais ma chérie, nous ne voulons surtout pas que tu te fasses des idées. Waterpark, c'est le nom de la chute au bas de la montagne (et si vous voyiez la montagne pleine de cactus... tsé le genre de montagne qui te fait mal juste en la regardant?!). Nous allons monter la montagne, puis nous baigner sous la chute après." Et le pire, c'est que ça serait possible... et c'est le genre d'activité que nous faisons habituellement. 

À Curaçao, nous allions souvent marcher en montagne.. des montagnes bien différentes de celles que l'on trouve au Canada.

 

  

Alors...hésitation... est-ce que j'suis en train de me faire bourrer moi là?

On marche, on marche... "Les filles, faut payer l'entrée et...."

Du tac-au-tac, Milla répond "Parce qu'il faut payer en plus? Sérieusement? À Curaçao, on allait marcher dans les cactus (non mais ce qu'on leur fait faire à ces enfants!!) et on a jamais payé pour ça!"

Comme de fait, en tournant le coin, nous apercevons les escaliers (ouf... des escaliers, au moins va pas falloir passer dans les cactus!) et tout discrètement à côté - Entrance Waterpark.

On entre, et les filles nous demandent où on va... "Vous voyez la bâtisse rouge là bas dans le fond? C'est là qu'il faut aller payer!" Et nous, qui avons pratiquement le fou rire!

Maintenant, nous commençons à sentir une irritation dans leur voix... "Faudrait expliquer au monsieur que c'est pas logique de devoir aller payer à l'autre bout quand les escaliers sont ici! Ils n'ont pas pensé aux gens qui prennent l'autobus et qui doivent marcher?"

Et jusqu'à la dernière minute.. nous ne voyions pas les glissades... nous marchions au travers des cactus et nous ne voyions que la bâtisse rouge. 

Et lorsque nous avons payé, que les filles ont mis leur bracelet et que nous avons tourné le coin, leur yeux valaient mille mots! Et c'est là que nous nous sommes retournés et nous avons commencé à rebrousser chemin vers la montagne...

"Let's go les filles, la montagne nous attend" Mais les filles, elles, ne bougent pas. "Est-ce qu'on grimpe en haut de cette montagne ou pas?" Deux petites têtes tournent vers nous pour voir si nous sommes sérieux... Puis finalement, en pointant le gros jeu d'eau, nous répétons "Puis... est-ce qu'on va voir ce qui se trouve en haut?!" Ni un, ni deux, nos deux petites filles avaient le sourire fendu jusqu'aux oreilles et se sont mises à courir jusqu'au jeux d'eau.

Nous avons passé une superbe journée! C'était une première pour les filles, et également pour JC, qui n'avait jamais mis les pieds dans un parc aquatique. Et en lisant le titre, vous pouvez comprendre que les filles ont adoré! Ça termine notre séjour à Aruba en toute beauté!