Translate

10 nov. 2012

Chuuuuuutttttt !!!!


Un matin, il y a environ une semaine, le bruit d'une discussion me réveille...Étant encore sous l'emprise du sommeil (je ne me réveille jamais avant 11h.... je me lève plus tôt par contre),  j'ai peine à trouver d'où vient le discours... MAIS OUI !!! ÇA VIENT DE LA CUISINE !!! Je réveille tout doucement Isabelle.. chhhhhuuuuuuuutttttt... écoute !

(tradution libre - remarquez l'accent espagnol)

Hugo: "Carlos ? mé qué cé qué ti fé icitte mi amigo ?"

Carlos: "Hey Hugo, yé mé zuis accroché les patte eh ! ça va mi amigo ?"

Hugo: "Siiiiiii Béné.. pas trop mal"

Carlos: "Et ta mère ?"

Hugo: "Siiiii la mama va bienne, elle est déménazée près du dépotoir à côté del Aéropouerto"

Carlos: "Et tonne père ?"

Hugo: "Bah, Papa !? Il est mort écrazé par oune vélo !"

Carlos: "Et ta soeur ?"

Hugo: "Ah la soeur, elle est une ousine à bambino....dézà 12 !"

Carlos: "Douze ? Santa Bonita, elle est touzours zolie ta soeur ?"

Hugo: "Elle ne chanze pas la bella ! Et toi, mé qué cé qué té fabrique aqui ?"

Carlos: "Ah, zé  voulé chanzer d'air, la vie à côté du dépotoir cé nété pas pour mi ! Zé voulé voler dé mé propres zèlles et mi voici aqui zavec les zautres..."

Hugo: "Ah c'est bienne vré, Paolo, Ernesto, Frédirico, Francisco, Rénato.. ils sont tous là.. Holà los amigos !!! "

La gang tous en coeur: "Hola Hugo !!!"

Carlos: "tu voé zé préfèréré quand même être dans lé caca...parcé qu'icitte, après avoir manzé oune peu, zé mé zui rétrouvé les pattes collées....."



Depuis 1 semaine, notre ancrage s'est vu envahi par un troupeau de mouches ! Il y en a tellement que nous en sommes venus à sortir les moustiquaires (serrés depuis les United Steaks). Quand on est rendu à magasiner les rouleaux autocollants pour les mouches en regardant les petites écritures: Certifié pouvant coller 100 mouches à l'heure... (c'est des farces voyons...je parle des écritures pas du nombre de mouches !!!")

On pensait que c'était à cause du dépotoir à un bon km d'ici.. mais c'est le même problème à l'autre ancrage au bout de l'aéroport.... C'est probablement le Festival de la Mouhe de St-Oranjestad !!!

Il y en a tellement que l'on doit changer le ruban autocollant régulièrement pour des raisons de sécurité. Non mais c'est vrai, il y a tellement de mouches qui s'y colle que c'est dangereux qu'elles se blessent en atterrissant  les unes sur les autres....

Et quand les gens vous arrivent et se vantent: "J'en ai tué 165 juste ce matin avec ma tapette à mouche !". Vous répliquez fièrement: "Amateur... moi c'est 1.4kg juste pendant le petit déj... tu sais probablement pas compter jusqu'à ce chiffre là de toute façon !"

C'est aussi un nouveau passe temps. Régulièrement il y a quelqu'un qui se penche au dessus du comptoir de la cuisine et hop on entend: "Ah ben taaaaabaaa.....à l'aide SVP" - Il y a un règlement: on essaie de ne pas regarder la personne et on tente de deviner où c'est collé, celui qui trouve le premier est éliminé du groupe de sauvetage. Il y a le classique: dans les cheveux !!! mais aussi l'oreille droite ou gauche (c'est important de préciser...et du coup quand retenti la question "Laquelle ?" bien c'est un autre qui gagne à votre place :( Plus c'est précis plus vous avez de chance de ne pas y aller !

Sinon à de rares occasions il y a les fausses alertes: Bzzzzzzzz Bzzzzzzzz Bzzzzzzzz - "Maman, ya le cellulaire qui vibre !?"

Pour finir, le plus difficile, c'est de rouler le tout pour que ca ressemble un peu à une brioche aux raisins.. parce que tenter de mettre le tout dans un sac à ordure comme si l'on tenait un serpent... on se retrouve gommé sur tous les doigts !

Autrement... qu'est-ce qu'il y a de neuf ? pas beaucoup, on quitte bientôt pour Puerto RRRRRico !!! C'est où ça ? Non pas proche du Mexique, enfin oui, plus proche du Mexique que du Canada. Vous voyez Cuba ? Visez à l'Est... c'est ça... Haïti.. enfin.. ce qui en reste...Ensuite ? Oui, c'est en plein ça: la République Dominicaine... et son voisin à l'est toujours - Puerto Rico ! Eh bien c'est là qu'on s'en va ! Un peu moins de vent dans le nez - à l'est comme prévu mais moins "full Est" - il n'y a que les fous qui changent pas d'idée ! Qui sait, on changera peut-être d'idée en route !

Ça va être notre plus longue navigation en tant que distance 450 miles (soit un peu plus de 800 km... sans terre..... en temps que temps on le dira rendu là bas !

Zinquiétez pas, les positions devraient être transmises au moins une fois par jour....sinon ce sera à notre arrivée là bas !

À plus !

JC