Translate

4 mai 2012

29.04.12 - Santa Marta

Nous avons passé le matin à relaxer - ce qui est rare depuis quelque temps. On dirait que nous courrons toujours à droite et à gauche. Nous avons convenu avec Armaldo que nous nous appellerions en début d'après-midi. Isa et les filles sont parties faire des commissions en AM et à leur grande surprise, toutes les rues sont fermées à la circulation... que se passe-t-il? En fait, à tous les dimanches matins, la ville pousse les gens à faire de l'exercice. Il y a un "stage" avec différents types qui donnent des cours d'aérobie, il y a du break-dance, les policiers et les pompiers font du bénévolat pour les jeunes enfants qui veulent voir leurs autos et leurs camions. Bref, il y a du bruit et de l'action. Les filles passent donc une bonne partir du AM à regarder tout ça! Y a de l'action ici en Colombie!!!

Puis, nous recevons Armaldo et Olga à venir visiter le bateau. À notre grande surprise, ils sont hyper énervés: "It's a big event for us to visit a sailboat for the first time". Ils croyaient que nous devions pratiquement ramper dans le bateau. Ils ont été fort surpris de voir que tout le monde avait sa place. Nous leur avons même préparé un petit céviche avec le reste de notre king mackerel.




Puis, ils nous ont offert de visiter la nouvelle section de Santa Marta - la partie riche. Donc nous nous sommes rendus là-bas et nous avons été faire le tour, voir la plage. Et finalement, en parlant, Olga demande à Isa si nous avons besoin de quelque chose: épicerie, lavage, essence, etc. Ils nous offrent donc de nous aider - quelle générosité, nous ne savons que dire.



Nous prévoyons partir vendredi ou samedi - si la météo se maintient. Et nous voulons entrer à la marina au moins 1-2 jours avant de partir question de pouvoir cuisiner, remplir l'eau et dormir sans que ça bouge. Alors cette semaine sera bien remplie également! Pratiquement dommage que nous ne puissions pas rester plus longtemps.