Translate

4 mai 2012

28.04.12 - Santa Marta

Nous avons invité Armaldo à venir voir le bateau samedi, mais il réplique qu'il aimerait nous inviter d'abord chez lui. Nous avons rencontré sa femme (Olga) lors du cours de peinture - très symptaique elle aussi. Donc samedi après-midi, nous partons, armés de notre plus gros sourire et nous passons une journée incroyable. Tout d'abord, nous allons chez lui. En fait, faut le dire, ce n'est pas une maison "typique typique" puisque comme on dirait au Canada. Il a l'équivalent d'un condo - 3 chambres, 2 salles de bain, un salon, une cuisine et une salle à dîner. Ah oui, j'oubliais, une immense terasse. En plus, derrière la cuisine, il y a une chambre et une salle de bain de plus pour la bonne à tout faire. Elle demeure avec eux en permanence et veille à ce que tout le monde soit pris en charge. Nous dînons avec eux, un repas typiquement colombien, très bon.

Armaldo et sa femme sont dans la fin 40e et ils ont 3 garçons. Mais Olga, elle, aurait toujours voulu avoir une fille... alors si vous voyez où je m'en vais, vous pouvez deviner que les filles se sont fait gâter comme pas possible. Première des choses, elle les a présenté à ses amies dans une boutique de produits de beauté où les filles se sont fait maquiller.



Puis, elles ont été dans un petit parc d'attraction (genre les Galeries de la Capitale) où elles ont fait quelques manèges, puis comme il y avait un petit spectacle et que ça ne s'écoute pas sans une crème glacée, ben les filles ont eu droit à une glace au chocolat... Les filles (ceci inclunat Olga) étaient au 7e ciel.

Puis, ils nous ont fait découvrir en auto la ville de Santa Marta. Nous avons vu nos premiers cactus - immense! Nous nous sommes même rendus jusqu'à la ville à côté, Toronga, pour y admirer les montagnes et les plages.


Bref, une journée incroyable que nous avons drôlement apprécié. Demain, c'est à nous de les recevoir.