Translate

4 mai 2012

27.04.12 - Santa Marta

Nous nous sommes liés d'amitié avec le responsable de la bibliothèque, Armaldo. Un monsieur bien sympatique avec qui nous parlons pas mal à tous les jours étant donné que les filles font école à la bibliothèque.

La bibliothèque appartient à la plus grosse banque ici. Il travaillait à la bourse mais a demandé à être muté à Santa Marta et à travailler les 3 dernières années avant sa retraite comme responsable à la bibliothèque. Il est colombien d'orgine espagnole et sa femme est italienne (ses parents ont quitté l'Europe pour fuir la guerre).

Bref, on nous avise que le vendredi, il y a cours de peinture. Alors les filles s'empressent d'accepter l'invitation et nous demandent à quelle heure est le cours à toutes les 5 minutes, et ce dès leur réveil. L'activité se termine à 3 heures plus tard, plus de 50 enfants sont venus, c'est le "free for all" dans la bibliothèque, mais tout le monde est content! On encourage les enfants à rire, à chanter, à s'amuser. Ça semble être la règle d'or ici en Colombie si tu es un enfant... Amuse-toi!
 
Les filles attirent toujours une foule. Voyez en cinq minutes ce qui se passe - et ce à tout coup!

Ici, elles sont seules:


Puis, une petite fille change de table:




Puis une autre, puis un autre... des enfants très curieux: