Translate

4 mai 2012

23-24.04-12 - Santa Marta


Petit ancrage. Il y a trois bateaux au mouillage. Tout le monde est fatigué puisque nous, les parents, nous nous relayons la nuit pour les quarts, mais que nous devons nous occuper des filles pendant le jour. Et comme personne n'a dormi pendant la journée à cause de Barranquilla, nous voulons juste nous coucher.




À prime abord, nous trouvons que Santa Marta ressemble à San Andres. San Andres est une île colombienne au niveau du Nicaragua, où nous avons passé 2 mois en 2010. Nous avons déjà hâte d'aller explorer.

Mardi le 24, nous partons vers la marina pour nous informer sur les procédures de check-in. Nous prenons rendez-vous avec l'agent pour faire notre check-in à 16h. Entre temps, la marina nous interdit de laisser notre dinghy à la marina, alors nous devons trouver moyen de nous rendre à terre.

Nous parlons avec des pêcheurs et des guides. Finalement, nous trouvons quelqu'un qui accepte de venir nous chercher et nous reporter au bateau à tous les jours pour la modique sommes de 5$ par jour. Parfait! Même pas besoin de mettre l'annexe à l'eau et d'installer le moteur.



Notre agent est hyper sympatique. Vraiment. Nous le croiserons plusieurs fois au cours des prochains jours, il est toujours aussi serviable.

Depuis mardi, nous nous promenons dans la ville à tous les jours. Nous visitons les différents marchés, les rues étroites et sinueuses, nous faisons connaissance avec les colombiens.

Nous avons trouvé la bibliothèque municipale, probablement la plus grosse depuis celles où nous avons mis les pieds aux É.-U. Il y a une section entière pour les enfants, il y a même des livres en anglais. Le responsable de la bibliothèque vient à notre rencontre et nous lui racontons un peu notre histoire. Dorénavant, les filles sont traitées comme des princesses à toutes les fois où elles mettent le pied à l'intérieur de la bibliothèque. Nous y faisons l'école à tous les matins, ça change le décor.