Translate

8 avr. 2012

Les trois dernières semaines


Depuis les départ d’Alexandre à la mi-mars, nous avons… relaxé!!! Nous nous sommes ancrés devant une île et nous n’avons pas bougé pendant plus de deux semaines! Incroyable pour nous qui sommes sur la « go » depuis la fin janvier!
À chaque semaine, nous avons reçu la visite du bateau de légumes. Le choix est limité, MAIS comme c’est la seule chose que nous avons à disposition, c’est toujours apprécié :


Le soleil est revenu, le beau temps étant au rendez-vous à tous les jours. Les filles se sont baignées, ont collectionné des bernard l’hermite, ont simplement joué! Ce fut agréable, sans plus! Nous avons même trouvé une île abandonnée… en fait pas tout à fait abandonnée – attention à ne pas vous faire croquer les doigts!



Puis, nous avons quitté les San Blas pour réapprovisionner le bateau une dernière fois avant notre départ vers les ABCs. Nous en avons également profité pour faire réparer notre génois qui avait un peu déchiré lors d’une manœuvre au San Blas.
Aujourd’hui, nous sommes à Portobello, le bateau est plein à craquer, les vents s’annoncent bons demain, alors nous nous préparons à quitter. Nous nous rendrons au San Blas pour 7-10 jours, en attendant la prochaine belle fenêtre, puis nous quitterons le Panama après pratiquement 2 ans avec le cœur gros… Nous nous dirigerons vers Cartagène en Colombie. Nous avons hâte de voir quelles aventures nous attendent!