Translate

2 sept. 2011

Home Sweet Home

Nous sommes de retour à Bocas Del Toro, après avoir fait le voyage en autobus depuis San José (Costa-Rica). Au fait, nous avons fait la connaissance d'Arianne (Québecoise) qui faisait également le voyage vers Bocas. Nous avons partagé nos connaissances du voyage, déjà de trouver le départ du Bus, quand on ne sait pas c'est où, c'est toute une aventure, mais nous sommes des habitués !

Pour simplifier les choses, nous nous sommes transformés en passeurs de touriste encore une fois. Arianne n'ayant pas ses papiers de vols de retour, nous avons décidé de l'engager sur le champ pour qu'elle soit le professeur de français des filles... ça lui a évité de passer par l'arnaque des billets d'autobus (vous devez acheter un billet d'autobus pour prouver que vous retournerez au Costa Rica....).

Curieusement, ce fut le voyage Costa Rica/Panama et vice-versa le plus facile et le plus simple ! Nous sommes arrivés vers les 16h00 à Bocas Del Toro où Mary (propriétaire de la marina) nous attendais pour nous héberger une nuit avant de quitter vers les Terres Sombres (Dark Lands) où Shaka nous attendait (chez Stig).

Le lendemain matin, c'était un petit tour à Bocas pour une épicerie de quelques jours, le temps d'aller chercher Shaka. Nous avons rencontré en ville Stig et Gale qui faisaient également leurs amplettes - rendez-vous à midi pour le départ vers les Dark Lands.

Shaka nous y attendait sagement, elle a quelques couleurs verte et poussiéreuse mais ravissante. Home sweet home ! Il fait chaud, très chaud, c'est le gros soleil et disons que c'est un choc thermique...la machine à suer est de retour !

Le lendemain, c'est l'équipage de Messenger qui arrive avec Sol et Luna, les filles sont folles de joie, elles ont retrouvées leur deux amies. Nul besoin de dire qu'elles vont courir, jouer et danser toutes les journées.

Hier Jeudi, nous avons eu droit à un squall - c'est un mur nuageux qui s'avance à bonne vitesse suivi d'un gros coup de vent, tellement que Stig a perdu plusieurs bananiers, plusieurs arbres ont cassés. Shaka, Messenger et HonahLee se sont fait brasser, mais pas de casse. Nous avons regardé le spectacle de la galerie. La bonne nouvelle est que la pluie vient de remplir les réservoirs ! Nous étions presqu'à sec !

Aujourd'hui vendredi, c'est un premier voyage vers Bocas avec Shaka. Nous nous amarrons au quai et procédons au lavage des réservoirs d'eau douce et installations de pièces brisées sur mon hors bord.

Mimi a un mal de ventre, c'est le maux qui court ces temps-ci ici, Isabelle a eu des maux de vendre terrible à son arrivée et il semble que plusieurs ont eu le virus dans les dernières semaines (une des filles de Messenger a passé 3 jours au lit).

On garde donc un oeil sur les filles, nous devrions quitter la marina d'ici demain ou après demain et attendre la prochaine fenetre météo pour Colon.

Ah oui, j'ai installé ma nouvelle bolt :-) j'en ai plusieurs en plus :-) mais je compte bien régler le problème - ai changé la configuration de l'installation (moins de vibration, je l'espère).

Shaka a démarré presqu'au quart de tour, elle a ronronné la ride sans problème. Malheureusement pas de vent pour lever les voiles.

Ai également installé mon nouveau rail pour le génois (headfoil 2). Ca bien été et ca va faire du bien !

Voilà pour aujourd'hui !

À bientôt !