Translate

28 août 2011

Le calme avant la tempête !

Fort Lauderdale - Mimi qui ronfle
Irene fait les manchettes depuis déjà quelques jours. Nous suivons sa progression et espérons que nous n'aurons pas de retards ou pire encore une annulation de vol. Finalement, jusqu’à la dernière heure avant de quitter pour l’aéroport de Plattsburgh, rien n'est modifié.

Le temps est calme, quelques nuages mais sans plus. On ne quittera pas trop tard, nous anticipons passer du temps aux lignes américaines. Ai passé des tests dernièrement en médecine nucléaire et je sais qu'il se pourrait qu'on se fasse demander si nous transportons des armes nucléaires - voir article cyberpresse ici - heureusement, j'ai demandé à mon médecin en oncologie de me fournir une lettre précisant la nature de ma possible radioactivite ! Nous passerons sans aucun probleme.

A l'aeroport c'est l'heure des aux revoirs.  Pas facile de dire a bientot lorsque le bientot c'est dans un an (du moins si les plans ne changent pas !). Les douanes aeroportuaires vont fouiller de fond en comble nos baggages. Un kit de meche pour perceuse, des tournes a gauche seront refusés....grrrr....j'ai besoin de ces deux kit !!! (on se souvient de: Pour faire une histoire courte) Seule possibilite - faire un check in d'un autre sac... ouf, ce sera fait sans problème et sans frais :-)

Nous decollons... en moins de 10 minutes, je somnole déjà et j'ai l'impression de rouler à nouveau sur les routes du Quebec... ca brasse un peu, il y a des turbulences, rien de bien stressant heureuseent. Moins d'une demie heure apres le decollage, tout est calme...c'est tout ce que nous aurons eu d'Irene.

Les filles arrivenront à dormir un peu, le temps d'arriver au petit matin à Fort Lauderdale. Puis la longue attente à essayer de dormir sur des chaises droites... Mimi réussira à dormir près de 4h. Moi j'aurai ronflé à plusieurs reprises. Alexe et Isabelle également.

Puis c'est de nouveau l'envolée vers le Costa Rica. Nous n'avons pas l'impression d'être en vacances... nous avons plus l'impression de revenir à la maison ! Nous avons bien aimé notre séjour au Qc, mais nous sommes également content de nous retrouver tous les 4 après 4 mois à droite et à gauche. L'été aura passé comme un coup de vent ! Finalement, c'est peut-être plus le calme après la tempête finalement !

Nous avons beaucoup de bagages, pour ma part j'ai ajouté quelques outils à mon coffre, nous avons beaucoup de livre d'école pour les filles, plein de trucs essentiels et nous avons dû couper nos élans....nous avons beaucoup de stock et bien qu'il y a 4 paires de bras.... on en a déjà trop ! On renoue avec nos habitudes. Ici on a que ça à faire, prendre le temps. Dès notre sortie de l'aéroport, nous sommes assaillis de toute part par les chauffeurs de taxi: "Buenos dia, taxi mister ?" - Je les remercie d'un grand sourire "Gracias", nous marcherons tous les quatres vers l'arrêt d'autobus, pourquoi se presser ? 30$ pour le taxi alors que ce sera 4 dollars pour l'autobus.... rendus à San José (centre-ville), ce sera 2 taxis (6$), un pour moi et les bagages, un pour les filles...au fait, les routes ici ressemblent étrangement à celles de Montréal: rapiécées, pleines de trous, c'est vrai que ce n'est pas le même climat (!!!!!). Curieusement, celles des USA étaient en parfaite condition (toujours encore une fois pas le même climat).

Nous sommes maintenant à l'hôtel à San Jose, l'hotel Aranjuez, un déjeuner copieux nous attendra demain (le meilleur de toute la région !) puis ce sera l'autobus vers Bocas Del Toro. Nous avons rencontré à l’hôtel un couple de Québécois qui possèdent un voilier au Lac Champlain et qui sont ici pour du tourisme médical...nous avons causé voile quelques instants après avoir été souper (à 15h00 - il était 17h00 pour vous). À 18h00 (heure du Costa Rica - les filles dormaient solide !)... il est ici 20h30 et j'ai l'impression qu'il est minuit ! Encore une journée de voyage, un dodo et puis ce sera les retrouvailles avec Shaka pour la suite des Aventures !

Et le plan ? me direz-vous....on y arrive... on y arrive :-) Pour l'instant, on va profiter de nos vacances :-)