Translate

13 mai 2011

Tu veux faire quoi quand tu seras grande???



Depuis qu'Alexe est haute comme trois pommes, elle n'a qu'une chose en tête lorsqu'on parle de ce qu'elle veut faire plus tard - vétérinaire. Milla, elle, de son côté nous sort des trucs style: Quand je vais être grande? Ce que je veux faire? Ben, j'veux magasiner avec Nanny! Pffff!

Il y a 3-4 mois, le vétérinaire est venu à la marina pour enlever des vers à Lola (le chien de Stig et Gale, chez qui nous vivons). Une larve s'était installée et s'était développée sous sa peau - en fait, pas une, mais six. Le principe est simple, le vétérinaire donne un sédatif au chien, le rase, désinfecte tout, coupe un peu la peau et comme pour un bouton, il appuie des deux côtés et ça sort... environ 3 cm de long et relativement gros. Finalement, après 3-4, le vétérinaire a décidé que Lola devait aller à la clinique puisque les autres étaient trop gros! Dommage que nous n'ayions pas pris de photos, c'était impressionant.

Suite à cette intervention - voir Lola avoir mal, voir le vétérinaire forcer pour faire sortir les vers - Alexe m'a dit que finalement, elle ne pensait pas être capable de faire "mal" aux animaux, même si c'était pour leur bien. Nous en n'avons pas vraiment reparlé... jusqu'à tout récemment!

Stig et Gale ont un chien et un chat - et ceux-ci doivent se faire opérer depuis deux semaines. Malheureusement, la température n'est pas assez bonne pour que le vétérinaire se déplace (oui, oui, l'opération a lieu à la maison). J'ai demandé aux filles comment elles se sentaient de voir les animaux se faire opérer et tout. Milla m'a dit tout bonnement qu'elle s'en foutait, mais ALexe - la plus sensible des deux - m'a dit qu'elle verrait. Alors on verra!

Aujourd'hui, toutefois, pas de pluie, pas de vent. Alors Stig est parti chercher le vétérinaire...