Translate

13 mai 2011

Nos nouveaux voisins...


*** L'article que vous allez lire comporte des textes pouvant ne pas convenir à de jeunes enfants. ***
 Nous préférons vous en avertir 

Depuis que nous sommes chez Stig et Gale, les filles ne décollent pas beaucoup. Je réalise que vivre sur un bateau aide à la proximité. Le simple fait de ne pas m'avoir dans leur champ de vision est compliqué pour elles. Et croyez-moi, j'ai fait des tests. Si elles jouent et que je vais cuisiner, elles vont prendre leur jeu et continuer dans le salon. Si je vais dehors prendre un verre sur le patio, elles ressortent leur jeu et s'installent sur le quai. Ça ne me dérange pas tel quel, mais bon, des fois j'aimerais bien qu'elles puissent aller se balancer dans le jardin sans que j'aie à les accompagner.

Aujourd'hui, elles l'ont fait. Elles sont parties "explorer" la forêt. En fait, il y a un sentier et elles n'ont qu'à rester dans les limites du sentier (pour ceux qui sont déjà venus chez nous à Shefford, ça ressemble un peu à ça). Il y a des règles que nous leur avons expliquer - ne pas sortir à l'extérieur du terrain, ne pas toucher aux roches (il y a souvent des scorpions sous les roches (loin du sentier en passant :) et ne pas toucher aux rainettes (certaines sont vénéneuses, alors on ne prend pas de chance).

Après 15 minutes, je sonne la cloche pour qu'elles reviennent à la maison. Les voilà qui arrivent, gambadant, gros sourire aux lèvres - «On s'amuse maman! C'est super cool!» Tout semble OK, alors elles repartent. Peut-être 10 minutes plus tard, il se met à pleuvoir, alors je vais dans le jardin, seulement pour m'apercevoir qu'elles sont rendues chez le voisin.

Pas de problème vous ites-vous... mais c'est que notre voisin, il a un taureau! Pas un "bébé" taureau, un "osti" de gros taureau, avec des cornes et tout! Et ma fille, elle fait quoi??? Elle se trouve à 6 pieds du "criss" de gros taureau et elle rit!

Je ne pense pas avoir fait plus de 20 pas pour couvrir les 100 pieds qui me séparait de ma fille...

S'en suit d'une grande discussion sur les dommages corporelles que pouvaient engendrer l'attaque d'un taureau - «Pas compliqué les filles, vous mourez! Y a pas deux options, on ne niaise pas avec un taureau! Et faites-moi confiance, c'est pas moi qui annonce à votre père que vous vous êtes faits tuer par un taureau! Me semble moi appeler papa pour lui dire que Milla s'est fait écrabouiller par un taureau...»

Alexe s'est évidemment confondue en excuses, m'a avoué qu'elle savait ne pas avoir le droit d'y aller, MAIS qu'elle était curieuse et a finalement suivi sa soeur.

Alors à Milla (parce que c'est toujours celle qui a les arguments winners) de répondre: «Mais maman, il est attaché le taureau et il ne bouge pas beaucoup. Lorsque je lui ai donné une claque sur les fesses, il n'a même pas bronché!»

«TU AS FAIT QUOI???»

Inutile de vous dire que je ne pense pas qu'elles vont retraverser chez le voisin ET que je ne vais pas trop me plaindre le prochain coup que je trouve qu'elles me suivent de trop près!