Translate

6 avr. 2010

31.03.10 - Cabo Cruz à Cayo La Vela ( N20 28.56 WO 77 57.48 )

Nous avons convenu de partir vers 7h ce matin. Donc nous levons l'ancre en dernier (comme à l'habitude - disons que nous avons de la misère à nous lever le matin!) et partons vers 8h. Nous faisons une trotte de 50 milles aujourd'hui (10 heures), donc pas de stress. À peine sortis de la baie, nous levons la grande voile et fermons le moteur. Nous roulons déjà à 6 noeuds. Puis en levant le génois, notre vitesse monte à un bon 8 noeuds. La navigation ne sera pas longue!

Le vent monte passé 20 noeuds, mais la mer n'est pas trop montée. En fait, des petites vagues cassantes qui ne manquent pas de nous arroser régulièrement. En moins d'une heure, nous sommes complètement détrempés - MAIS personne n'est malade et tout le monde est en pleine forme. Donc une fois les imperméables mis, la famille est contente!

Nous avons pris l'habitude de préparer nos dîners collations avant de partir - chose que nous apprécions énormément aujourd'hui parce que cuisiner est hors de question. Nous sortons donc le mélange de thon au curry préparé le matin même et nous nous faisons des petites sandwiches.

Nous arrivons vers 15h -15h30, soit un peu plus de 7 heures après notre départ de Cabo Cruz. Très belles performances de la part de Shaka. Nous mettons l'ancre dans 40 pieds d'eau - habituellement nous sommes dans 10-15 pieds. Nous sommes dans le milieu de plusieurs îles, mais également dans le milieu de la mer. C'est très impressionnant! Nous avons choisi l'île avec la plage - demain, après l'école, nous irons "promener" les filles :)

Quelques petits problèmes sont survenus pendant la journée. Première des choses, notre grande voile commence sérieusement à délaminer. Il va falloir remédier à cette situation le plus rapidement possible. Nous avions pensé attendre au Panama, mais nous devrons peut-être régler ça au Caïmans. Deuxièmement, nous avons cassé notre embrayage d'étai - nous vous entendons déjà dire: votre quoi??? l'embrayage d'étai ça nous permet de monter notre génois (voile avant). Heureusement, FoxGlove a installé un enrouleur de génois l'an passé, donc il pense avoir son ancien embrayeur d'étai - yé! Et troisième truc - jamais deux sans trois! - il y a de l'eau dans notre cabine... nous avons rapidement identifié le problème, un trou que nous avons fait lorsque nous avons installé les panneaux solaires et puisque nous n'avons jamais eu de problèmes, nous l'avons laissé tel quel. C'est tout pour les problèmes!

En arrivant, nous avons donc sorti les coussins pour les faire sécher, puis nous avons rangé dans le bateau. JC s'est lancé sur la radio VHF, a appelé Patrick et les deux sont allés pêcher. Moins de 1h30 plus tard, les gars reviennent avec 8 langoustes et 2 crabes araignés. Il y a de la langouste et du poisson en quantité ici! Les gars sont très contents de savoir qu'ils pourrons pêcher et "attraper" du poisson à volonté!

Nous qui prévoyions manger du poisson... celui-ci sera agrémenté de langoustes et nous pensons bien en avoir pour le dîner demain - pffff! Nous en aurons surement pour les prochains jours! FoxGlove en prend plusieurs pour les faire congeler. Ils ont la chance d'avoir un congélateur, donc en congelant un peu de nos prises, nous aurons la chance de pouvoir manger du poisson ou de la langouste même lorsque nous n'aurons pas la chance de pêcher - fantastique!

Pendant qu'Isa fait du pain et finalise de ranger le bateau, JC joue avec les filles au tic-tac-toe. Nous couchons les filles après le souper, puis nous suivons pas loin en arrière! La journée a été longue, donc il est l'heure d'aller se coucher!