Translate

1 avr. 2010

30.03.10 - Cabo Cruz

Journée des primeurs!

Nous proclamons cette journée "congé d'école" - encore! Comme les filles ont fini leur programme scolaire pour l'année (faut pas le dire trop fort pour pas qu'elles utilisent ça contre nous), nous sautons plus aisément des journées d'école. Alors hier et avant-hier étaient congé puisque nous naviguions et aujourd'hui... ben c'est de l'éducation physique :) Lorsque nous faisons l'école (ce qui est quand même 4-5 jours par semaine au lieu de 6-7), nous nous concentrons principalement pour Alexe - sur la lecture et l'écriture (anglais et français), et sur la révision des mathématiques (nous avons arrêté puisqu'elle commençait la matière de la 3e année). Pour Milla, nous continuons la calligraphie (elle commence à écrire en lettres attachées) et la lecture en anglais. Donc ça va bien de ce côté, nous pensons que l'école sur le bateau va mieux que ce à quoi nous nous attendions. Les filles sont dociles et apprennent bien.

Revenons à nos moutons alors - congé d'école aujourd'hui. Comme il fait très chaud et que l'eau est exceptionnellement belle (attendez de voir les photos!), les filles nous réveillent avec un immense sourire qui ne demande qu'une chose, soit d'aller se baigner! Chose que nous faisons immédiatement après le déjeûner. Nous sautons les quatre à l'eau et Alexe - qui ne nage jamais avec une flotte - décide de plonger pour aller explorer les coraux... nous enlevons nos masques, nous nous regardons étonnés, puis nous attendons qu'elle remonte à la surface pour lui demander où elle a appris ça... "en regardant papa!" Bon, OK - alors pupuce a six ans et elle réussit à plonger à 6-8 pieds de profondeur pour aller toucher les coraux. Voilà pour ce qui est de notre première primeur. Bientôt, elle ira pêcher avec son père - elle est comme un poisson dans l'eau, exactement comme JC.

Après notre plongée, nous prenons quelques instants pour dîner et pour arranger un peu le bateau en prévision de la visite de l'immigration. Puis, nous décidons de mettre le dinghy à l'eau pour aller nager près des coraux - yé! Nous nageons toujours un adulte par enfant - comme ça, lorsque nous rencontrons des baracudas, il est plus facile de pousser les enfants dans une zone plus neutre. En fait, faut expliquer qu'il y a souvent un ou deux baracudas lorsque nous nageons - ce sont des poissons très térritoriaux - mais ils ne font que nous observer, alors pas de danger. Toutefois, nous ne prenons pas de chance et nous partons le plus loins d'eux lorsque nous en apercevons. Alors deuxième primeur? Nous vous faisons languir un peu non? Alors après une heure de nage, Isa décide, une fois de plus, d'enlever la flotte à Milla. Elle est si près de nager seule. Eh oui, vous l'avez deviné, elle nage toute seule maintenant! Avec son masque et son tuba, elle a nagé pendant plus de 15 minutes toute seule. Elle faisait déjà quelques mètres sans aide, mais là, tout a débouché d'un seul coup - "maman, je ne sais pas comment je faisais pour ne pas être capable de nager avant, c'est "esssstra" facile" - ce qui nous vaudra un bon rire!

J'oubliais, nous avons également sorti la planche de body surf... les filles trippaient à se faire trainer à tour de rôle derrière le dinghy ! Vous auriez dû voir les gros sourires à rouler 10 noeuds (18km/h) dans les vagues.. Alexe a pris une plonge... eu un peu peur, mais a décidé de rembarquer immédiatement après!

Après cette belle baignade où JC a attrapé deux petits poissons, nous revenons au bateau pour faire un petit 5 @ 7 en famille. Nous soupons, puis couchons les filles et écoutons un film. Demain, cette fois ce sera la bonne journée - nous irons en ville visiter un peu!