Translate

2 avr. 2010

30.03.10 - Cabo Cruz ..Deuxième entrée du jour !

Laissez nous vous expliquer un peu comment ça fonctionne pour le blogue à partir de Cuba. Première des choses, gérer le blogue par nous même puisqu'il n'y a pas d'Internet ici. Donc nous utilisons la radio du bateau avec lequel nous navigons - FoxGlove - pour enovyer nos textes à Paul - le père à JC - puis ce dernier met le tout en ligne (Merci beaucoup Mouspépé !).



Donc hier, puisque notre soirée était - le croyions-nous - pratiquement terminée, nous avons mis le blogue à jour, puis nous avons salué Patrick et Sinead pour la soirée. Alors que JC est en train de finaliser la préparatioin de Shaka pour la navigation de demain et qu'Isa lit, un dinghy arrive. En fait, c'est le dinghy du troisième bateau dans la baie. Ranita, un catamaran de 47 pieds que nous avons croisé à Santiago de Cuba. Dans son dinghy, il y a trois cubains - ces derniers ont nagé pendant une heure trente pour venir nous vendre oeufs, tomates et poisson. Alors récapitulons... trois cubains ont nagé pendant une heure trente (juste ça en soit c'est pas mal incroyable) pour venir nous vendre oeufs, tomates et poisson... nous leur achetons du poisson et nous leur offrons une petite shot de rhum - chose qu'ils acceptent volontier.



Ils nous expliquent qu'ils risquent 4 ans de prison s'ils se font prendre par la Guarda. Alors trois cubains, qui nagent pendant une heure trente et qui risquent quatre ans de prison pour venir nous vendre oeufs, tomates et poisson... c'est complètement fou!



À un certain moment, un bateau passe près de nous. Le silence s'installe - parce qu'en fait personne ne souhaite que la Guarda débarque sur son bateau pour "saisir" trois cubains... ouf! ce n'est qu'un bateau de pêcheurs qui passe...



Alors voilà - notre entertainement de la soirée!