Translate

19 mars 2010

17.03.10 - Baracoa

Happy St. Patrick!!!

Hier, nous nous sommes informés à Havanatur pour visiter El Yunque: "Soyez ici à 8h45 demain. Pour 16CUC par personne, nous vous fournirons le transport aller-retour, le guide et les frais d'entrée". Parfait! Nous arrivons donc ce matin à 8h45 au bureau d'Havanatur. Qu'est-ce qu'il manque? L'autocar. Rien à faire, à 10h toujours rien. Nous partons donc, un peu déçu de nous être réveillés si tôt pour attendre. Nous parlons avec un touriste qui vient de la Suisse et nous nous organisons avec lui pour nous prendre un taxi avec lui. Rien à faire, faut croire que nous n'étions pas dûs! Nous passons donc réserver à Cabanatur - apparemment qu'ils sont plus fiables. Ils nous attendent donc à 8h30 demain matin.

Nous décidons donc de marcher en ville et d'aller explorer le musée et la partie est de la ville. Il fait très chaud, mais les filles sont bonnes. Elles marchent sans trop chialer et disent un gros merci lorsque nous leur achetons un cornet de crème glacée aux fraises pour 1 pesos. C'est incroyable quand même!

De retour au bateau, Isa fait des petits gâteaux pour le souper de ce soir. Pendant ce temps, Alexe et Milla rament dans l'annexe. Nous jetons un coup d'oeil régulièrement, mais à un moment donné, nous entendons crier... Oups! Nous nous empressons de sortir, Milla est à moitié dans l'eau (avec sa flotte bien sûr!), elle hurle et Alexe la tient par le collet de la flotte. JC et moi pouffons de rire, c'est très drôle à voir. Les deux filles se fâchent parce que nous ne les prenons pas au sérieux. Alors nous leur demandons pourquoi elles paniquent ainsi: il fait chaud, il fait beau, Milla se plaignait d'avoir chaud il n'y a pas 5 minutes et elle a sa flotte... qu'elle en profite pour nager. Alors c'est ce qu'elle fera. Elle nagera autour de l'annexe pendant qu'Alexe ramera autour d'elle pendant au moins 30 minutes.

Comme Sinead est irlandaise, ce soir, nous soupons sur FoxGlove pour fêter la St. Patrick. Elle nous cuisine un plat typique de l'Irlande. Les filles ont eu des bracelets et nous avons eu comme consigne de nous habiller en vert pour l'occasion! Tout prétexte est bon pour fêter un peu! Nous passons donc une excellente soirée en leur compagnie et retournons au bateau quand même assez tard pour les filles (22h), elles ont eu une bonne journée et demain sera sensiblement éprouvant!